#Goals!!!!!!

Yessss!!!! 4 semaines, -8kg et finalement un nombre que je n’ai jamais vu sur ma balance!!! Cette semaine j’ai perdu 4 kg et j’ai atteint 71.6 kg sachant que mon goal était de passer de 110 kg à 70 kg.

Le plus bas que j’ai jamais été , c’était 72.8 kg . J’étais devenue trop « fine », un peu trop plate ( no offense, pour les « gorgeous top models »). C’est un look qui ne me plaît pas  pour mon corps, donc j’ai décidé d’y remédier.

Cette semaine était super intense, et je ne conseille à personne de suivre cette routine si elle doit perdre beaucoup de poids. Elle peut,à la limite, s’adresser à des personnes qui n’ont juste que 5 kg à perdre pour un événement  précis.

J’ai utilisé ce que j’appelle mon « emergency plan« . Pendant une semaine, je ne mange , ni pain, ni pâtes, ni riz!

Cela ne signifie, pas que j’arrête de me nourrir! Je restreins juste mes  » carbs« .  J’ai privilégié des aliments tels que les haricots rouges et noirs , le son d’avoine, les épinards , tous les fruits et légumes , le lait d’amande, le miel, les graines et  noix de toutes sortes pour booster la teneur en calories de mes repas ; et bien sûr je n’ai évité aucune protéine animale ou végétale, mais j’ai eu 2  jours « vegan » très satisfaisant.

Une journée typique se répartissait ainsi, un smoothie complet le matin et à midi et le soir des protéines et des légumineuses ou salades.

Côté workout, j’ai vraiment baissé en intensité; à part lundi et mardi où je n’ai fait que 2 h de sport ces jours-là, le reste de la semaine je n’ai pas dépassé 1h de sport .

La seule différence, c’est que mes exercices étaient courts et très intenses et sous la forme de « high intensity interval training (hiit) et de resistance training« . Grâce à cela , j’ai réussi à conserver un aspect « curvy ».

Mes conseils:

  • Buvez énormément, plus de 3 l d’eau par jour
  • écoutez-vous , mais faites la différence entre la faim et votre appétit. Si vous avez  des envies, vous n’avez peut-être pas faim…
  • En cas de cravings, buvez d’abord des verres d’eau ou tasse de thé vert au citron, si la sensation de faim ne s’éloigne pas , mangez!!!!
  • Non au  « cheat meal » , vous pouvez vivre 1 semaine sans!!
  • Dormez suffisamment!
  • Faites moins de sport que d’habitude.
  • Privilégiez des exercices de renforcement, car vous voulez limitez votre perte en masse musculaire.

Il faut savoir qu’au bout de 35 kg, mon métabolisme ne réagit plus de la même façon à ma routine habituelle et je me devais d’être un peu plus stricte pour atteindre un autre niveau. Je ne pouvais pas forcer sur le « workout », car on parle d’un corps qui s’est habitué à 3 voire 4h de sport par jour, donc j’ai  décidé de manger « low carb ».

Le but , n’est pas de s’affamer! Ce n’est pas pour tout le monde, et ce n’est même pas nécessaire, mais j’en ai eu marre de stagner cette semaine, j’avais besoin d’un changement drastique.

Je vous donnerai de nombreux « tips », pour perdre beaucoup plus lentement, mais ce blog reste mon expérience, et sur un point de vue strictement alimentaire, c’est ce que j’ai fait cette semaine.

Cela ne sert à rien de se mentir, parfois quand on perd énormément de poids en très peu de temps c’est sûrement qu’on est en train de faire quelque chose de « restrictif. »

Il faut aussi savoir qu’avant cela, j’ai vraiment perdu du poids sur le long terme entre 0.5 g et 2kg par semaine, donc cela ne représente pas mon « diet plan » de façon générale.Mais plus une application du fait que je connais mon corps parfaitement  et je sais à quoi il réagit ou non. Cela a été un processus! J’ai perdu sur le long terme, croyez-moi!

IMG_20160911_182852.jpg

J’ai commencé à utiliser « fitness pal pour vraiment voir mes progrès vers juin 2015. J’étais à 100 kg à peu près quand j’ai commencé à vraiment utiliser cette application. Je ne « log » que quand je suis focus. Je n’étais pas motivée tous les jours, j’ai fait des pauses , j’ai même eu des « setbacks », mais je n’abandonne pas!!

Au début, mon objectif était de perdre du poids , mais je voulais aussi être en bonne santé et pour cela je voulais vraiment avoir un IMC normal, ce qui est officiellement le cas depuis ….aujourd’hui!!!!

« Can I drop the mic, and walk like a boss now ??!!! mdr »

C’est réellement la fin du tunnel pour moi!!! L’avenir? Maintenir mon poids actuel et  raffermir  mon corps. Je me sens heureuse, fière et plus que déterminée pour la suite de cette aventure.

Pour la petite histoire, j’ai eu un léger « setback », lors de mes vacances à Abidjan. Quand je suis arrivée  sur la terre de la bonne cuisine (lol), j’ai perdu 3 kg pour ensuite profiter de mes vacances et prendre 7 kg!!! J’étais à 80 kg fin juin.

 « Sachant que je faisais du sport tous les jours hein »

J’ai essayé de perdre pendant tout ce temps , mais je n’arrêtais pas de prendre 3 kg perdre 2kg etc…

J’ai donc décidé début août d’être vraiment focus et en 4 semaines, qui arrivent à leur fin aujourd’hui, j’ai perdu 8 kg ,dont 5 kg ,la dernière semaine.

Pour moi , tout est une question de « mindset ». Je traîne, mais quand je décide de faire quelque chose  c’est un « coup K.O » comme on le dit chez nous( lol).

N’oublions pas que cette routine est super efficace sur ma personne, parce que j’ai une masse musculaire importante, vu que depuis le début je « lift énormément ». J’ai un métabolisme très rapide. Cela signifie qu’au repos, je brûle énormément de calories.

Je perds très vite mes kilos mais je les reprends tout aussi vite; raison pour laquelle , je dois constamment faire attention , et avoir une routine en générale très saine avec de rares écarts.

Quand on veut battre ses gènes, il faut être prêt à se discipliner. Je suis naturellement  » une go en forme« , je n’ai jamais été mince, mais je peux être en meilleure santé.

Comment je me sens? Je ne suis plus,ni obèse, ni en surpoids!!! Je suis normale pour l’OMC !!! J’ai juste envie de dire: Thank you lord ( c’est toujours lui en 1er) mais…

Yes I’m the f****** beast!!! #Goals

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Cynthia dit :

    Bravo Anne d !!! Fière de toi aussi reste le modèle (model) que tu es 😉 bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s